L’URGENCE

Aujourd’hui l’heure est à la résolution de crise.

Les causes peuvent être de nature diverse (accidents, catastrophes naturelles, licenciements, transfert d’activité, rappels de produits, problèmes juridiques…)  L’improvisation n’a malheureusement pas sa place en cas de crise et il faut avoir une « roue de secours » pour la mise en place d’actions correctives.
J’aide également les dirigeants à anticiper et répondre à de multiples scénarios pouvant mener à une crise. C’est l’occasion de mettre en place des exercices de simulation en situation réelle, ou non, et de voir l’efficacité des solutions mises en place par l’entreprise.

Quelques exemples de prestations :

– Gérer la paperasse, ou comment libérer son bureau
– Identifier les procrastinateurs, ou comment gagner du temps
– Différencier les vraies des fausses urgences, ou comment fidéliser ses clients
– Trouver du temps pour se reposer, ou comment éviter le « burn out »
– Vider sa boîte mail, ou comment être serein
– Rappeler ses clients, ou comment optimiser sa trésorerie
–  Voir ses salariés, ou comment avoir un climat paisible

Finalement, vous avez peut-être besoin de renfort…

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Finalement, vous avez peut-être besoin d’amélioration…

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Les témoignages

FREDERIC MANCHON – gérant de la société Manchon Métal Service (SERRURERIE) à Dagneux (01)

« J’avais besoin d’un accompagnement sur la gestion administrative de ma société pour me permettre de me libérer du temps. Ma priorité étant le développement commercial de mon entreprise.
Le professionnalisme de Delphine m’a permis de prendre du recul et d’intégrer de nouveaux modèles de travail. C’est un gain de temps pour moi et donc d’argent. »

SYLVAIN DUVAL – gérant de MARKET ON (agence de communication) à Saint Romain en Gal (38)

« J’avais un besoin urgent sur ma gestion administrative suite à accroissement d’activité.
Delphine, en plus de la prestation d’assistance administrative ponctuelle a analysé mon processus administratif et m’a proposé différents modèles de gestion administrative personnalisés. Aujourd’hui j’utilise moins de papier et j’ai optimisé mes flux d’informations avec mon comptable. Je gagne du temps et de l’argent. »

Les 6 conseils pour éviter d’être débordé

1 – Maîtriser son agenda

2 – S’octroyer des temps de concentration

3 – Prendre des pauses e-mail fixes

4 – Passer moins de temps avec ses collègues

5 – Tenir compte de son rythme

6 – Ranger correctement et régulièrement