LE RENFORT

Aujourd’hui le temps est à la réinternalisation des compétences.

J’aide le dirigeant à avoir une vue globale de la performance de son personnel et de ses outils. Nous faisons ressortir facilement les opportunités à exploiter et les pistes d’amélioration.
Grâce à des informations parfaitement à jour et la mise en place de binôme en souplesse, l’entreprise peut faire face à l’absentéisme sans devoir répartir la charge de travail sur des salariés déjà surchargés ou non formés.

Quelques exemples de mises en place :

– La To do list et l’agenda numérique, ou comment tout planifier
– Les rappels, ou comment penser à tout
– Les notes numériques, ou l’information nomade
– Les modèles, ou comment gagner du temps
– La dématérialisation, ou l’information en temps réel
– La transcription, ou comment bien transmettre

Finalement, vous êtes dans l’urgence…

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Finalement, vous avez peut-être besoin d’amélioration…

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Les témoignages

PHILIPPE MARIANI – gérant de KOGIS (assurance de personnes) à Dardilly (69)

« J’avais un besoin de soutien administratif et d’un outil de fidélisation de mes clients. Delphine m’a conseillé sur une méthode efficace et d’un budget raisonnable, elle a pris en charge toute la mise en œuvre et le suivi de la mission. J’ai ainsi gagné en visibilité auprès de mes clients tout en me constituant un capital temps indispensable à consacrer à la prospection. »

JEAN LUC LABIGNE – gérant de la société Jean Luc Labigne CARRELEUR à Bourg en Bresse (01)

« J’ai choisi d’utiliser les services de Delphine pour l’établissement de tous mes devis et factures il y a bientôt 4 ans. C’est l’occasion pour moi de mettre du temps de côté pour privilégier ma vie personnelle et familiale plutôt que l’administratif. Je bénéficie d’une prestation professionnelle et efficace quelques heures par mois. J’apprécie son sens de l’adaptabilité et de réactivité. »

Les 10 règles d’or pour constituer une équipe ou un binôme efficace

1 – Déterminez d’abord les objectifs essentiels.

2 – Essayez de trouver des collègues ayant les mêmes objectifs (ou des objectifs convergents, ou complémentaires).

3 – Voyez s’il est possible de les réunir facilement

4 – Élaborez un programme commun, un calendrier précis, des horaires à respecter

 5 – Fixez des règles communes pour le bon fonctionnement du groupe

6 – Déterminez objectivement la contribution de chaque membre

7 – Si un membre du groupe se révèle plus nuisible qu’utile, faites-lui comprendre gentiment, mais fermement, qu’il doit se corriger

8 – Effectuez ensemble des bilans critiques des travaux

9 – Adaptez en permanence le programme et les méthodes de travail aux objectifs essentiels

10 – Faites les travailler dans la bonne humeur