L’AMELIORATION

Aujourd’hui le temps est à l’intrapreneuriat.

J’aide le dirigeant à développer du bien être dans l’entreprise. Nous entrons dans une démarche de perfectionnement des compétences individuelles et collectives du personnel, dans un objectif commun d’amélioration continue.
Grâce à des gestes encourageants et la fusion des informations descendantes, ascendantes et transversales, l’équipe trouve une harmonie et reste stable en cas de difficulté.

Quelques exemples de mises en place :

– Le projet commun, ou comment retrouver la « passion » au travail
– La machine à café, ou comment optimiser le lien au travail
– La ludification, ou comment donner du « peps » aux équipes
– La responsabilisation, ou comment faire progresser le personnel
– La délégation, ou comment faire porter les valeurs de l’entreprise

Finalement, vous avez peut-être besoin de renfort…

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Les témoignages

LUDOVIC CHAMBOST – gérant de la SOCIETE DENVOL (levier de développement des entreprises)

« Nous avions besoin pour un de nos clients de la réorganisation d’un poste administratif et informatique afin de libérer du temps à la secrétaire pour qu’elle participe plus au développement commercial de l’entreprise.

La mission d’audit et d’accompagnement a été réalisée dans la bonne humeur. Delphine a mis en place des procédures de travail écrites en améliorant les procédures de travail existantes mais orales. »

SEBASTIEN TERRAL – gérant de TEDS   (agence de communication) à Bourg en Bresse (01)

« J’avais besoin de préparer les procédures administratives en vue de l’embauche d’une secrétaire. Delphine est polyvalente et a su mettre en place la méthode de travail la plus optimale et a formé ma nouvelle collaboratrice en une journée. J’ai pu ainsi valoriser mon temps non utilisé en formation,  en temps commercial.C’est un plaisir de travailler avec Delphine qui sait allier rigueur et dynamisme. »

Les 10 règles d’or du manager

1 – Montrez l’exemple, établissez des normes

2 – Générez une bonne ambiance

3 – Laissez vos collaborateurs commettre des erreurs et acceptez leurs limites

4 – Félicitez et récompensez votre équipe quand elle le mérite

5 – Ne vous croyez pas obligé d’avoir toujours le dernier mot

6 – Apprenez à vos collaborateurs à vous apporter des solutions et non des problèmes

7 – Sachez repérer les signes de stress tant chez vous que chez vos collaborateurs

8 – Partagez ce que vous savez

9 – Cherchez à être respecté plutôt qu’à être aimé

10 – Amusez-vous!